photomobile

Social Santé : Le collectif soignant de l’hôpital de Bayonne représentant entre 600 et 700 agents, a fait entendre sa voix devant l’hôpital en fin de matinée.

Société / Politique / Economie / Santé

Manifestation du collectif soignant de l'hôpital de Bayonne et intervention du DR Pascal Trotta concernant la mise en place du PASS SANITAIRE à l’entrée de l’hôpital public.
Depuis le 23 août à l'appel du docteur Pascal TROTTA, un mouvement dénonçant la discrimination des personnes "non vaccinées" par l'imposition et la mise en place du "Pass sanitaire" au sein de l'hôpital public, s’intensifie. L’interdiction aux malades ou patients souhaitant consulter ou encore répondant à des rendez-vous au sein de l'hôpital public, est mise en avant. Lors de cette intervention, le mouvement visait également à soutenir le personnel soignant du CHU de Bayonne, un collectif de personnels du centre hospitalier de la côte basque, brancardiers, infirmiers, médecins, ou encore psychologues se battent depuis plusieurs semaines pour défendre le « droit de choisir ». Entre 600 et 700 agents non-vaccinés, sur 3780 employés par l'hôpital, soit plus de 17% des effectifs (un chiffre confirmé par la direction du CHCB) refusent « ladite vaccination obligatoire » afin de pouvoir continuer à exercer. Le mouvement met en avant le fait que ce « Pass Sanitaire » est hors la loi et anticonstitutionnel au regard de l’article 225-1 du code pénal qui interdit à toute personne d’adopter un comportement discriminatoire, notamment en refusant à un tiers l’accès à un service en raison de son état de santé.